Livre d'or

Aïkido, leçon à vie !

Alain | 26/06/2014

Même si je ne pratique l'Aïkido que depuis une saison, que je ne suis pas très doué et pas du tout sportif au départ, il me semble déjà avoir appris énormément. On apprend des techniques, parfois étonnantes, bien sûr, c'est la base mais j'apprends surtout une nouvelle manière d'aborder les choses, de nouvelles attitudes, à faire confiance et à me faire confiance. De fait, très vite, je me suis senti mieux. L'ambiance de notre Dojo est détendue entre les hommes et les femmes quelque soit les différences d'âges. Le sérieux dans la préparation de ses cours, sa maîtrise de l'art et la bonne humeur de Cyril Riom, notre Senseï (Professeur) font de ses heures d'enseignement un moment clef de ma semaine.

Didier, un Senseï de Parthenay qui une fois par mois nous donne un cours à Thouars, nous montrait un soir comment bien réaliser le mouvement ; Shomen Uchi. Au Japon à l'origine, il s'agissait d'un coup terrible donné de haut en bas sur le sommet du crâne avec un sabre. Au détour d'une phrase, Didier s'adresse à nous en demandant à quoi ce geste correspond. Sans trop nous laisser le temps de répondre, il dit alors « A un grand coup donné à son propre égo ... » C'est bien révélateur de ce que j'aime aussi dans l'Aïkido.

petits commentaires

AURORE | 19/05/2014

Je pratique l'aïkido depuis bientôt 1 an, ayant déjà un passé sportif, je cherchais un sport me permettant de consolider mes acquis, de développer l'harmonie entre le corps et l'esprit, de garder l'intégrité de mon corps sans avoir des douleurs atroces après chaque séance.
L'aïkido est un art martial qui répond a toutes mes attentes, je peux évoluer à mon rythme puisque c'est un art martial où il n'existe pas de compétitions mais des stages ce qui nous permettent de progresser.

Nouvel avis